Notre équipe

Sandrine ROSE

"Je suis Assistante Maternelle depuis juillet 2005, et je reste convaincue que ce métier est fait pour moi.

En effet, mon rêve de petite fille était de travailler dans une école maternelle. 

La vie et mes études ont fait que j'ai tout d'abord était secrétaire de Direction durant plusieurs années. Connaissant quelques amies assistantes maternelles, celles-ci ont forgé mon idée de faire le même métier qu'elles. 

Pour moi, mère de trois garçons, c'était une évidence. Quel beau métier que de participer activement à l'éveil et l'évolution d'un enfant. 

Instaurer un état de confiance entre les parents et moi me paraît primordiale. Ils nous confient leur plus beau trésor, leur bébé.

Fort a était pour moi de constater au bout de maintenant 10 ans que les enfants vous rendent au centuple toute l'affection qu'on peut leur apporter.

Ce métier me passionne et je pense que de le partager avec d'autres collègues, en MAM, est un avantage autant pour moi que pour les enfants accueillis.

Ceux-ci sont préparés, tranquillement, vers les structures scolaires.

Aujourd'hui je suis heureuse que ce projet soit mis en place et d'avoir trouver des collègues qui partagent la même vision du métier de Professionnel de la petite enfantce que moi.

Je suis une personne joviale et très épanouie et je reste très à l'écoute des parents en ce qui concerne l'éducation qu'ils désirent mettre en place pour leur enfant.

Ce métier demande beaucoup de patience et de tolérance, je pense pouvoir dire que j'en suis pourvu !

Ma phrase favorite est donc : Pour rien au monde je ne changerais de métier !!!!!"

 

Juliette CROAIN

"Je m'appelle Juliette CROAIN, j'ai 26 ans.

Après avoir obtenu une licence en contrôle de gestion, j'ai passé 18 mois en Angleterre en tant que fille au pair.

De retour en France, j'ai entrepris des recherches en vue d'obtenir un poste en gestion? Au fil de mes recherches, je me suis rendue compte que cette voie ne me permettais pas de m'épanouir.

Au contact de mes amies assistantes maternelles, il est devenu évident pour moi que je voulais travailler avec les enfants. C'est pourquoi j'ai décidé de demander mon agrément, obtenu en Janvier 2014 pour 2 enfants à mon domicile sur Linselles.

Malgré mon jeune âge, je suis motivée, investie patiente, sérieuse, organisée, pédagogue et souriante.

Mon envie de travailler en M.A.M permettra d'offrir un cadre de meilleure qualité et plus enrichissant pour les petits (éveil, sociabilisation, développement, psychomoteur...) car plus stimulant.

Cette structure, rassemblant plus de moyens humains et matériels, est plus favorable à l'éveil des petits au travers d'ateliers plus adaptés à chaque tranche d'âge.

C'est au sein d'une M.A.M que je pense pouvoir le mieux répondre à ce désir de contribuer au développement des petits qui me seront confiés."

Laëtitia ALBAUT

"38 ans, Assistante maternelle depuis 2005, j'ai gardé 12 enfants depuis mon agrément.

Travailler dans une MAM a renforcé ma motivation car cela me permettra de partager des expériences professionnelles et exercer mon métier dans un encadrement aménagé spécifiquement et surtout rompre avec l'isolement.

Une MAM présente plusieurs avantages à la fois pour les enfants mais aussi pour les familles.

C'est donc avec impatience que j'attends l'ouverture prochaine de notre MAM."